Sejour

Ou partir en séjour pas loin en France ?

Séjour France

En réalité, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans d’autres pays avant de faire de nouvelles découvertes. Plusieurs villes de la France vous permettent de passer d’agréables séjours tout en rompant avec la routine. Voici quelques destinations pas loin de chez vous où vous pourrez séjourner en France. Zoom sur les séjours en France !

Dans la périphérie de Paris

À trente minutes de la capitale, découvrez Auvers -sur-oise, une ville que vous aurez le plaisir de parcourir à pied. Vous découvrirez des musées et plein d’autres sites qui vous donneront l’impression d’être dans un autre siècle.

En provenance de Paris, parcourez 77 kilomètres pour vous rendre à Compiègne. Pourquoi Compiègne ? Parce que vous aurez droit à un séjour en pleine nature. C’est une destination où la nature et la culture se mélangent pour vous donner une expérience hors du commun.

Près de Bordeaux

Aux alentours de cette ville, vous aurez le choix entre plusieurs directions. Pour un séjour plein de rebondissements, parcourez 65 kilomètres pour vous retrouver dans le Bassin d’Arcachon. Les balades en bateaux et une ascension de la dune de Pilat rendront votre séjour unique.

À 83 kilomètres de Bordeaux, découvrez Biscarosse. C’est une ville qui met en valeur la vraie vie au bord de la mer. Vous aurez droit à de merveilleuses balades à vélo, à pied et à la dégustation des produits locaux. À tout ceci, s’ajouteront des moments de baignades dans les eaux marines.

Non loin de Toulouse

Offrez-vous quelques jours dans les environs de Toulouse en visitant Montauban et Moissac. Ces cités sont situées respectivement à 53 kilomètres et 71 kilomètres de Toulouse. Votre virée aura tout son sens si vous êtes passionné d’art et d’histoire. Ce sont les principales caractéristiques de ces régions.

Si par contre vos passions concernent les rencontres et les découvertes, mettez le cap sur Albi l’une des plus belles villes de France. Dans cette ville, vous découvrirez plusieurs sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO. La variété culinaire est aussi au rendez-vous de quoi rendre votre séjour inoubliable.

Dans les environs de Marseille

Partez pour un séjour dans le village de Beaux-de-Provence à 84 kilomètres de Marseille pour vivre au rythme d’un paysage aux multiples attributs. Au menu, vous aurez plusieurs visites à faire. Vous découvrirez également plein de nouvelles choses qui rendront ce séjour plus authentique.

La ville d’Arles, située à 8 kilomètres de Marseille, est également une belle destination pour un séjour paisible. Vous trouverez votre satisfaction en vous laissant raconter en image l’histoire de cette cité. C’est dans cette ville que se déroule le festival de la photographie. Elle donne une ouverture sur la visite des Bouches-du-Rhône.

À quelques kilomètres de Lyon

Si vous vivez à Lyon, vous avez la possibilité de vous rendre en séjour dans plusieurs régions qui se situent à sa périphérie. Optez pour la découverte des caves et une visite guidée à travers plusieurs vignobles. Environ à 60 km de Lyon, découvrez Beaujeu et ses environs où vous avez pleinement la possibilité de vous relaxer tranquillement dans les villages aux couleurs gaies.

Rendez-vous également à Saint-Étienne où vous attendent les découvertes d’architectures qui remonte au 14ᵉ siècle. Une visite du parc naturel régional du Pila donnerait une tournure agréable à votre séjour.