Bons plans

Nos conseils pour choisir une bonne voiture de location pour la Corse

Sejour Corse

Pour effectuer un bon séjour en Corse, il est important de disposer d’une bonne voiture. Si cette dernière n’est pas adaptée à vos besoins, le voyage peut vite se transformer en un séjour difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une bonne voiture de location pour la Corse.

Choisir sa voiture de location en Corse en fonction de sa capacité

Une bonne voiture doit être capable de transporter votre famille ainsi que vos bagages. Il est donc important de savoir la catégorie de voiture nécessaire pour une expérience agréable. Ainsi, si vous êtes en couple ou entre deux amis souhaitant visiter la Corse, vous pouvez choisir de louer une citadine. Cette dernière est petite, mais très facile à manœuvrer. Pour transporter facilement vos bagages avec vous, il faudra faire appel à un modèle de citadine un peu plus grand.

Pour un séjour de trois à quatre personnes, la citadine n’est pas recommandée. Vous devez faire un petit effort pour disposer d’une voiture économique. Cette dernière est plus confortable que la citadine classique et dispose d’un coffre assez large pour accueillir des petits bagages ainsi qu’une poussette pour bébé.

Une voiture économique suffit tout juste pour quatre personnes. La location de voiture corse doit porter sur une voiture compacte pour plus de confort. Cette dernière dispose également d’une bonne capacité pour ce qui est des bagages et peut même transporter une cinquième personne. Mieux, elle n’aura aucun mal à être à son aise durant les différents déplacements.

Toutefois, elle aura du mal à trouver une place pour ses bagages. En effet, la compacte n’est pas la voiture recommandée pour cinq personnes souhaitant transporter leurs bagages avec elles. Il leur faut plutôt un minispace. Il s’agit même de la voiture à louer si vous souhaitez profiter en groupe élargi des merveilles de la Corse.

Location voiture Corse
Location voiture Corse

À quel moment de l’année faire une réservation de voiture en Corse ?

Si vous cherchez à faire le choix d’une bonne voiture de location en Corse, vous devez savoir le moment de l’année le plus favorable à cette approche. Déjà, il faut oublier la période estivale. De juillet à août, il n’est généralement plus possible de faire une réservation de voiture sur l’île. Si par chance vous arrivez à en trouver, il y a de fortes chances que vous surpayez un véhicule qui ne pourra pas combler vos attentes.

Il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour arriver à identifier les meilleures offres. La période de l’année idéale pour louer une voiture pour ses vacances en Corse est celle qui court de mars à avril. Par ailleurs, faire une réservation de voiture en Corse pendant la période des vacances n’est pas sans risques. Il y a de fortes chances que vous payiez une taxe conçue spécialement pour la location de voiture à cette période.

Il s’agit d’une taxe effective en plus de la somme prévue par les compagnies de location. Celle-ci rentre souvent dans le cadre des conditions de location. Il faut donc considérer ces dernières avant toute location. Cependant, cette situation ne se présente pas dans le cas de la location hors saison estivale. En plus, vous n’aurez aucun mal à trouver une voiture à louer.

Avant votre départ pour la Corse : http://www.corse-du-sud.gouv.fr/information-coronavirus-a2335.html