Voyage

Voyage Portugal : petit guide pour des vacances réussies

Que mettre dans ses valises pour un voyage au Portugal?

Le Portugal c’est une des destinations les plus visitées en Europe. Si jamais vous avez décidé de vous rendre dans ce beau pays européen dont l’accueil est légendaire, nous allons vous aider, grâce à quelques petits conseils judicieux, à remplir le plus intelligemment possible votre valise.

Voyage au Portugal et trousse à pharmacie

On trouve au Portugal la plupart des médicaments et des « soins » que l’on peut trouver en France. Pas de panique donc si vous partez avec des enfants, même des enfants en bas âge. Vous trouverez toujours des antipyrétiques mais aussi des pansements, des désinfectant et des antibiotiques si vous allez chez le médecin. De nombreux médecins parlent très bien français ou même l’anglais. Il sera facile de communiquer avec eux. Cependant, lors de vos voyages au Portugal, comme dans de nombreuses destinations européennes et étrangères nous conseillons à tous ceux qui suivent un traitement médical d’apporter un maximum de médicaments avec eux directement dans leurs valises. Vous risqueriez de perdre du temps dans les pharmacies locales. De même, si vous voyagez avec des petits-enfants prenez toutes les précautions. Car même si vous trouverez tout sur place il est beaucoup plus facile d’avoir une pharmacie complète avec soi dès le premier jour au Portugal.

Quels vêtements pour vos vacances portugaises?

Lorsque vous partez au Portugal imaginez que vous partez dans le sud de la France. Si vous partez en été prévoyez des tenues très légères. Il faudra dans tous les cas, et ce quelle que soit la saison, prévoir un vêtement qui vous protège de la pluie. Dans le nord du pays notamment il y a beaucoup de précipitations. Prévoyez de quoi couvrir votre tête du soleil mais aussi de la pluie. Pour les chaussures il faudra que vous ayez des sandales ouvertes, des chaussures de marche si vous voulez faire de la randonnée et des bottes de pluie pour vous promener sur la plage les jours humides. Enfin, il vous faudra des tenues sportives mais aussi des tenues habillées car de nombreux restaurants chics de la ville de Lisbonne accueillent volontiers une clientèle élégante.

Peut-on faire du shopping au Portugal?

Bien entendu ! Les villes du Portugal sont pleines de boutiques de prêt-à-porter masculin et féminin. Les portugais aiment la mode et on dénombre chaque année de plus en plus de jeunes créateurs portugais qui se font remarquer dans le monde très « select » de la mode. On pourra donc faire du shopping et de belles affaires dans les magasins et les centres commerciaux de Lisbonne et de Porto notamment.

Faut-il un visa pour aller au Portugal?

Comme le Portugal fait partie de l’Union européenne il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour passer la frontière portugaise. On glissera simplement dans son sac à main une pièce d’identité ou bien un passeport. Généralement il n’y a pas (ou peu) de contrôle à la douane.