Voyage

Voyage Sardaigne : conseils et astuces

Voyage Sardaigne

La grande période estivale s’approche et c’est le moment idéal pour des détentes agréables en Sardaigne. Île italienne populaire pour ces plages et ces montagnes, la Sardaigne vous offre tout pour les vacances dignes des contes. Découvrez ici, des conseils et astuces pour y rendre !

Choisir son moyen de transport

Pour vous rendre en voyage Sardaigne, vous disposez de plusieurs moyens. En effet, il vous est possible de vous rendre dans l’île par voie aérienne. Pour cela, de nombreuses compagnies desservent le coin de beauté. Cette île, la plus éloignée de la Méditerranée, est aussi accessible par voie terrestre. En effet, vous pouvez rallier la Sardaigne par le ferry qui alimente l’île toute l’année.

Pour vous y rendre vous avez besoin de vous munir d’une carte d’identité si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne ou de la suisse. Toute personne résidant hors cette zone doit disposer d’un passeport valide et d’un visa Schengen en bonne et due forme. Pour des vacances en Sardaigne il vous est conseillé d’effectuer vos réservations à bonne date.

Où dormir ?

L’île vous offre une large possibilité pour dormir. Ici, vous avez des hébergements vous proposant un rapport qualité-prix attrayant.

Les campings

Sur toute l’étendue de l’île, vous trouverez des campings qui sont disposés à vous recevoir. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez faire une réservation en ligne une semaine à l’avance pour un budget d’environ 350 euros la semaine en juin. Il vous faudra débourser près de 1 200 euros en plein été. Vous pouvez aussi tenter l’expérience pour deux à trois nuits à 35 euros par nuit.

Dans des hôtels tout fournis à bon budget

L’île vous donne l’opportunité de séjourner dans des hôtels offrant un meilleur rapport qualité/prix. Durant les saisons hautes de septembre, vous pouvez avoir les chambres pour 1 500 euros contre 700 euros durant juin. Vous avez aussi la possibilité de séjourner auprès d’un particulier à des prix accessibles.

L’astuce en ce qui concerne l’hébergement est d’effectuer vos réservations durant les promotions dites 1res minutes d’été. Notez cependant qu’il vous est déconseillé de chercher les logements dans la Costa Smeralda si vous disposez d’un budget limité.

Que visiter ?

Durant votre séjour dans l’île, ne manquez pas de visiter la plage de Cala Luna qui est de loin, la plus connue de la région et prisée de tous. Faites aussi un tour dans les grottes de Neptune qui sont dans le patrimoine des plus grandes grottes d’Italie. Ce sont des véritables chefs-d’œuvre de la nature. L’ensemble de la Sardaigne est formé de gigantesques tombes collectives à découvrir.

Faites un tour dans les villages de Tiscali qui se trouvent dans le cœur de la montagne du même nom. Ne manquez pas de faire un tour dans le parc du golfe d’Orosei et du Gennargentu. Un magnifique paysage vous y attend.

Quoi manger ?

En Sardaigne, vous pourrez satisfaire votre appétit gourmand en dégustant les différentes spécialités de l’île. Vous y trouverez une alimentation riche en légumes, fruits, pâtes, poissons et fruits de mer fraîchement récoltés. Les différents restaurants et café de l’île mettent à votre disposition les vins, bières, boissons du terroir.

Voilà ainsi les conseils et astuces pour un voyage en Sardaigne. Ne manquez pas de garder sur vous, les numéros d’urgence de l’île.