Voyage

Que voir lors d’un voyage en Sicile ?

Voyage Sicile

La Sicile est une grande île au sud de l’Italie qui abrite des villages authentiques et des paysages magnifiques et typiques de la zone méditerranéenne. Si vous partez en voyage en Sicile et que vous souhaitez y rester au moins une semaine, il y a de nombreux lieux à visiter et qui valent le détour. Zoom sur les plus beaux endroits de Sicile et ce qui fait leur charme envoûtant.

Les différentes villes et les différents villages incontournables de Sicile

Faire un voyage en Sicile est l’occasion de faire une petite balade dans les différentes villes de l’île, à commencer par la ville de Palerme, point de départ idéal pour découvrir les merveilles de la Sicile. On y trouve de nombreux bâtiments historiques qui témoignent des différentes conquêtes et périodes phares de la Sicile (Empire Romain, Empire Byzantin, Normands…). On y trouve par exemple le Palais des Normands, la chapelle Palatine et ses mosaïques en or, la cathédrale de Palerme (où reposent de nombreux rois et reines) ou encore le théâtre Massimo. Non loin de Palerme se trouve la formidable cathédrale de Monreale et ses mosaïques dorées.

Autres villes à visiter : Cefalù et ses plages de sable fin et son port de pêcheurs très actif, Taormina et ses maisons remarquables et sa vue imprenable sur la plaine de Catane et sur l’Etna. Vous pouvez également passer quelques heures dans la ville de Catane et ses maisons en pierre noire d’origine volcanique. Enfin, comment aller en Sicile et ne pas mentionner Syracuse avec son port romantique et sa Piazza del Duomo grandiose avec sa cathédrale et son hôtel de ville. Vous aurez de quoi vous rincer l’œil avec de nombreuses merveilles qui vous attendent à chaque coin de rue.

Les différentes réserves naturelles et espaces sauvages à visiter

La Sicile abrite également de nombreuses réserves naturelles que nous vous conseillons de visiter si vous êtes un amoureux de la nature et des végétations préservées des activités humaines. Vous pouvez sans hésitation faire un tour dans la réserve naturelle de Torre Salsa située entre Agrigente et Sélinonte et qui vous permettra de découvrir des côtes magnifiques et des falaises à couper le souffle. Vous pouvez également passer quelque temps à gambader sur les marais salants de Marsala avec ses moulins qui nous rappellent l’Europe du Nord.

La réserve naturelle du Zingaro avec ses chemins boueux et ses criques remarquables est un endroit parfait pour faire de la randonnée. La réserve naturelle de Monte Cofano vaut également le détour avec sa crique et ses falaises abruptes.

Les plages et les îles remarquables

En Sicile, vous aurez l’occasion de visiter de nombreuses plages bien entretenues avec une vue imprenable sur la mer bleue et calme. Si vous aimez le bateau et notamment le voilier, faites un tour pour visiter les petites îles à proximité de la Sicile comme la très charmante île d’Ortigia.

Enfin, n’oubliez pas que la Sicile est un endroit d’histoire qui remonte à la Grèce antique. De nombreux temples romains s’y trouvent, dont certains sont encore entièrement debout.