Sejour

Séjour Canaries : Quelle île choisir en famille ?

Sejour Canaries

Excellente destination pour les vacances, les îles Canaries sont connues à travers le monde pour ces magnifiques îles. Les Canaris comptent en tout 7 îles paradisiaques. Quelques-unes d’entre elles sont idéales pour un séjour en famille. Voici plus d’informations à ce sujet.

Tenerife

L’île la plus urbanisée et peuplée de l’Espagne, l’île Tenerife est une vraie petite merveille idéale pour les vacances en famille. Elle possède deux sites qui sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit du parc national du Teide et la ville de San Cristobal de La Laguna. L’île Tenerife est l’île la plus connue des îles Canaris.

Un autre avantage de l’île est qu’elle est très accessible. En effet, la majorité des avions s’y posent avant de rejoindre les autres îles. Les nombreux complexes touristiques présentent sur l’île permet d’aller en vacances en famille à des coûts très intéressants. En plus des belles plages dont vous pourrez profiter avec les siens, vous allez aussi faire de belles découvertes comme le volcan de Tenerife et son téléphérique, des plages noires et un beau paysage verdoyant qui s’étale à perte de vue.

Fuerteventura

Fuerteventura est considéré comme la plus ancienne île de l’archipel. Elle accueille les touristes du monde entier chaque année en raison des activités variées qu’elle propose comme des séjours balnéaires, séjours sportifs, ou même des séjours ludiques. Beaucoup plus intéressante pour un séjour avec des adolescents, l’île de Fuerteventura propose bien des animations pour les occuper. En effet, grâce à ses parcs d’attractions, il s’agit d’une excellente destination pour les adolescents sachant déjà faire de la voile par exemple. Toutefois si vous avez de jeunes enfants, cette île n’est pas très adaptée pour vous en raison des vents qui sont plutôt très appréciés par les véliplanchistes.

Lanzarote

Gros caillou volcanique, l’île Lanzarote est une belle destination si vous optez pour un séjour Canaries. Cette île est la plus orientale de l’archipel des îles canaries. Elle est située dans l’océan Atlantique au large des côtes africaines. Cette île est idéale pour des randonnées en famille. Les Volcans du parc naturel de Los Volcanes ou encore la randonnée Corona-cueva, vous aurez l’embarras du choix. En dehors des randonnées l’île Lanzarote est idéale également pour farnienter grâce aux plages kids-friendly comme Famara, Jabilo ou encore les plages de sable noir de Janubio. Il s’agit là du coktail parfait pour profiter à fond de votre séjour avec la famille.

Les autres îles des Canaris

En plus des 3 îles plus hautes, les Canaris abritent 4 autres îles moins connues. Vous avez :

  • la Gomera et la Palma

Cette île avec ses forêts luxuriantes, ses falaises mais en plus ses villages qui conservent depuis tout ce temps leurs traditions ancestrales fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO La palma est une île montagneuse des Canaries qui compte trois volcans. Cette île entière est reconnue réserve de biosphère par l’Unesco.

  • Gran Canaria et El Hierro

Également réserve de Biosphère, l’île Grand Canaria est la capitale des îles. Grâce à ses paysages et ses climats, cette île a beaucoup de potentialités que vous apprécierez découvrir. Quant à El Hierro, il s’agit de l’île la moins peuplée de l’archipel qui a aussi de nombreux atouts.

Avant votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/