Sejour

Tout savoir pour votre séjour en Crète

Informations pratiques pour votre séjour en Crète

Quelle que soit la destination dans laquelle on se rend en vacances il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de décoller. La Crète est une île de Grèce qui est très fréquentée des touristes français qui raffolent des séjours en Crète. Plusieurs vols décollent chaque jour à destination d’Athènes ou d’Héraklion pour le plus grand plaisir des visiteurs de la Crète. Depuis Athènes il y a des vols intérieurs qui permettent de rejoindre Héraklion. Avant de vous lancer dans un voyage vers la Crète nous allons vous donner quelques informations pratiques et quelques petits conseils qui pourront vous être très utiles sur place. Nous vous conseillons de prendre des notes!

Quel est le climat en Crète?

Le climat de cette magnifique île méditerranéenne est vraiment très agréable car il y a toujours un petit peu de vent. Les températures en été sont très chaudes mais tout de même supportables grâce au vent. En hiver les températures restent très douces et le soleil brille largement. Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, l’île peut être visitée tout au long de l’année. Un atout majeur pour cette belle destination touristique.

Quelle langue parle t-on en Crète?

Bien entendu à l’instar de la Grèce dans son intégralité on ne parle plus le grec ancien en Grèce mais le grec moderne. En outre, dans la plupart des régions de la Grèce on parle généralement anglais correctement. Donc pas de panique!

Comment se déplacer pendant son séjour en Crète?

Une fois que l’on est arrivé en Crète par les airs ou par la mer on peut très facilement louer une voiture. Attention cependant toute la partie sud de l’île est difficilement accessible en voiture. Nous ne recommandons pas la location de scooter car les routes sont souvent dangereuses pour les deux roues.

Comment payer en Crète?

Comme la Crète fait partie de la Grèce qui elle-même fait partie de l’Union européenne on pourra payer en euros. N’ayez aucune crainte vous pourrez utiliser très facilement votre carte bleue.

Mesures sanitaires avant d’entrer en Grèce

Il n’y a aucun vaccin obligatoire avant d’entrer en Grèce. Il faudra juste vérifier que son carnet de santé est à jour pour les vaccins obligatoires en France (DT Polio par exemple). Il faudra mettre dans sa valise un antidiarrhéique et un antispasmodique en cas de gastro-entérite. De même glissez un tube de paracétamol dans votre trousse de pharmacie. Enfin, concernant la Covid 19 il est nécessaire de montrer un test PCR négatif avant d’entrer. Bien se renseigner auprès de votre compagnie aérienne avant de partir en Crète sur ce sujet pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Comment voyager vers la Grèce?

L’immense majorité des touristes qui visitent ce pays arrivent sur les pistes des aéroports grecs : généralement à Athènes. Cependant il y a d’autres aéroports internationaux en Grèce comme celui de la Crète à Héraklion mais aussi à Thessalonique, Rhode et Corfou. Des cités touristiques grecques réputées. Certains voyageurs courageux arrivent par la route et par le train mais ils sont rares !