Vous avez une semaine devant vous et recherchez un endroit où partir pour un séjour ? Pourquoi ne pas privilégier la Corse ? Dotée d’innombrables atouts touristiques, cette magnifique île figure parmi les destinations les plus prisées de France. Avec ses villages de montagne et ses nombreux archipels, vous serez émerveillé à la découverte des charmes de cette cité.

Que visiter en Corse en une semaine ?

Il existe de nombreux endroits à parcourir pour admirer le plein potentiel touristique de la Corse. De ce fait, nous avons répertorié pour vous les lieux à privilégier au cours de votre périple dans la région.

Bastia

La belle ville de Bastia vous ouvre ses portes pour vous plonger dans l’histoire et la tradition de la Corse. En effet, fort de son riche patrimoine historique et culturel, elle vous fera découvrir ses bâtisses à l’architecture médiévale. Il n’y a aucun doute que vous resterez sublimé par ses monuments militaires, ses villages pittoresques, les moulins à grain, etc.

Il vous faut également visiter la Place Saint-Nicolas, les tours génoises, le théâtre municipal et bien d’autres. Sans oublier le village de Cardo d’où l’on peut contempler admirablement la ville bastiaise. Vous serez de toute évidence conquis par toutes ces découvertes impressionnantes. Profitez aussi du magnifique paysage, dont dispose Bastia dans une excursion en pleine nature. De merveilleuses surprises vous y attendent.

Calvi

La ville de Calvi ou « la perle de Balagne » est un bastion sur la mer. Elle présente une allure pittoresque pour avoir conservé ses traits en l’état et offre une vue imprenable sur les cimes enneigées du Monté Grosso pendant l’hiver. Vous pourrez sur place profiter de sa station balnéaire ainsi que des services qui y sont proposés. Les terrasses sur son joli port de plaisance, ses superbes plages de sable blanc, tout est fait pour agrémenter votre séjour Corse.

Ajaccio

En Corse du Sud, découvrez cette cité balnéaire où vous pourrez côtoyer les plus belles plages de sable fin. La ville présente aussi des lieux emblématiques qui regorgent de nombreux patrimoines dont il vous faut visiter à tout prix. En dehors de cet aspect touristique qui lui confère autant d’admiration, il y fait bon vivre. En plus, Ajaccio dispose d’un aéroport international.

Outre ces villes à visiter, vous pouvez au cours de votre séjour organiser des activités de découvertes. Cela vous permettra non seulement d’accéder à des sites incontournables, mais également de rendre plus gai votre séjour en Corse.

Les activités à faire en Corse du Sud

Il existe de nombreux sites que vous pourrez explorer notamment les Aiguilles de Bavella. Ils consistent en un massif imposant qui vous donne à la fois de découvrir la nature et de l’intégrer la nature. Ces lieux symboliques révèlent le fort potentiel naturel que détient la Corse. On y retrouve forêts, cascades, piscines naturelles, etc. Ce sera pour vous l’occasion de réaliser de nombreuses activités comme un treck à travers les forêts de pins centenaires. Vous pourrez également vous baigner dans les cascades ou les bassins de Purcaraccia. Allez y voir en outre la statue de Notre-Dame-des-Neiges ainsi que le « Trou de la Bombe » et bien d’autres.

N’hésitez donc pas à vous offrir un séjour en Corse. Il y a tant de choses à voir qu’à faire pour rendre votre moment de visite inoubliable.