L’Espagne est une destination de choix pour une escale au soleil. Ses paysages époustouflants comme Los Picos de Europa attirent de plus en plus de visiteurs. Il y a tant à voir qu’il vaut mieux définir son programme pour ne rien rater de ce pays. Découvrez les lieux à visiter durant votre séjour Espagne.

Les monuments historiques de Bilbao

Bilbao est une ville située au nord de l’Espagne qui a connu une grande réhabilitation ces dernières années. Ces infrastructures rénovées sont de véritables lieux culturels. Dès lors, il serait difficile de passer à côté du célèbre musée Guggenheim, l’emblème du renouveau architectural de la ville. Les voyageurs aiment à visiter la Cathédrale de Bilbao et la tour Iberdrola. Vous pouvez découvrir le vieux quartier casco viejo, pour retrouver les constructions anciennes. La ville s’est aussi modernisée avec l’ouverture de bars branchés où vous aimerez vous relaxer le soir. Les amateurs d’art pourront visiter les ateliers d’artistes pour dénicher de belles œuvres.

Les plages artificielles de Benicàssim

Ville espagnole située au nord de Valence, Benicàssim est très prisée par les touristes. La principale attraction dans la ville est les plages artificielles. En effet, la plage au sable fin et la mer transparente attirent chaque année près de 100 000 touristes. Vous pourrez profiter du séjour Espagne pour découvrir le parc naturel du désert de Les palmes. La ville accueille également le festival international des musiques indépendantes. Il est alors préconisé de prévoir votre séjour durant la période du festival pour profiter du spectacle.

La ville médiévale d’Ávila

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville Ávila est un monument historique que vous devez visiter. Elle a conservé les constructions médiévales, notamment la grande muraille qui fait plus de 2 500 m de long avec 88 tours. C’est LA ville espagnole à visiter pour les férus d’histoire. Le séjour se poursuit par la visite de l’architecture religieuse. Les lieux courants sont la Cathédrale d’Ávila, la Basilique Romane de San Vicente ou le Monastère Santo Tomás. Si vous visitez Ávila en octobre, vous aimerez sans doute la Fiesta de Santa Teresa. Vous devez absolument voir ses prestations musicales, la bataille des taureaux et la procession religieuse.

La station balnéaire de Donostia

Encore appelée San Sebastián, la ville abrite la plus belle station balnéaire d’Espagne. Elle est surtout connue pour la baie de Concha qui est entourée de deux grands rochers sur lesquels vous pouvez admirer la ville. Donostia possède trois plages urbaines Zurriola, Ondaretta et la plage de la Concha. Néanmoins, la ville n’est pas visitée que pour ses plages. Il faut aller à la découverte des quartiers commerçants et des bars. N’hésitez pas à déguster la cuisine basque, car la ville est aussi célèbre pour ses spécialités gastronomiques.

Los Picos de Europa

Les pics d’Europe sont localisés dans les massifs de la Cordillère Cantabrique. Les randonneurs y trouveront leur compte pendant leur séjour Espagne. Le parcours est semé de pics menaçants pouvant attirer les plus vaillants touristes, le plaisir est garanti. Cette visite s’annonce à la fois enrichissante, tant pour les paysages époustouflants que pour la bouffée d’air frais provenant de la mer. Pensez à prendre des photos pour garder des souvenirs de votre virée dans Los Picos de Europa.

Somme toute, ce sont les lieux à voir lors d’un séjour Espagne.